Les meilleurs scripts PHP en 2020 : Gastro – Extension de restaurant pour NexoPOS

0
278
Gastro - Extension de restaurant pour NexoPOS - 1

Voir la démoAcheter $25

Télécharger le script

Important: ce projet est une extension. Il nécessite d’avoir une copie valide de NexoPOS pour fonctionner. Veuillez vous assurer d’avoir acheté NexoPOS avant d’utiliser Gastro.

Gastro est une extension de restaurant pour NexoPOS. Il fournit un tas de fonctionnalités conçues pour faciliter la gestion du restaurant de la gestion des stocks, la gestion des tables à la gestion de la cuisine. Il comprend 2 nouveaux rôles qui sont les serveurs (qui peuvent passer des commandes) et les chefs qui peuvent gérer les commandes envoyées en cuisine.

Qui peut utiliser Gastro?

Gastro est conçu pour les petits (Fast Food) et les grands restaurants avec une charge de travail énorme. Le réglage disponible permet d’ajuster facilement Gastro aux besoins de votre restaurant. Par exemple, vous pouvez désactiver l’écran de la cuisine, si vous ne souhaitez utiliser que l’impression de la cuisine; vous pouvez créer plusieurs cuisines ou simplement utiliser une cuisine qui gère toutes les commandes; vous pouvez restreindre ce qu’un serveur peut faire et avoir un contrôle total sur le fonctionnement de votre restaurant.

Parfois, vous aurez un client prêt à payer pour une autre commande client. Cela pourrait être fait en joignant les deux commandes ensemble, et cela est possible sur Gastro.

La plupart du temps, un serveur confondra la table et passera une commande sur la mauvaise table ou votre client voudra peut-être changer de table une fois qu’il a passé une commande. Gastro vous permet de déplacer une commande d’une table à une autre de manière très fluide.

CARACTERISTIQUES de base

  • Gestion des tables et des zones
  • Rôle de serveur et chef
  • Plusieurs cuisines et impression
  • Modificateurs d’articles
  • Écran de cuisine avec notification vocale
  • Écran de serveur
  • Commande fractionnée, fusion et déplacement
  • Types de commandes: Dine In, Take Away, Delivery
  • Impression rapide avec Nexo Print Server

Gestion de table

Avec Gastro, vous pouvez créer autant de tables et de sièges que votre restaurant. Sur chaque table, pour le type de commande Dine in as, vous pouvez passer des commandes et surveiller quand la commande a été passée et depuis combien de temps la table est occupée. Vous pouvez même surveiller si un repas est prêt ou non. Si le client change d’avis, vous pouvez annuler un repas. Apprendre encore plus

Serveurs et rôle de chef

En fournissant de nouveaux rôles, Gastro vous permet de définir exactement quelle est la capacité, en termes d’autorisations, que peut faire un membre de votre personnel. En règle générale, le grand restaurant a des serveurs et des caissiers. Dans cette situation, le serveur passe la commande et le paiement est effectué à la caisse. Gastro vous permet ensuite de masquer le bouton de paiement pour le serveur afin de vous assurer que le paiement est effectué en un seul endroit en un seul endroit (borne caisse).

Concernant le chef, sa seule action est de gérer les commandes qui sont envoyées en cuisine. Il a alors accès à une cuisine où il peut gérer l’état du repas (En attente, En cours, Prêt). Si vous n’avez pas d’écran de cuisine, vous pouvez toujours le désactiver et avoir une imprimante qui imprimera simplement les nouvelles commandes ou les nouveaux repas ajoutés sur une table déjà occupée.

Plusieurs cuisines et impression

Par défaut, une seule cuisine est activée. Cette solution répond généralement aux besoins des petits restaurants. Cependant, la plupart du temps, vous définirez de nombreuses cuisines qui gèrent différents types de repas. Par exemple, une cuisine de boissons, une cuisine de pizza ou une cuisine pour les plats faits maison. Nous appelons cela l’impression fractionnée à la cuisine En savoir plus.

Modificateurs d’articles

Votre repas peut avoir des variantes et la plupart du temps, vos clients auront des goûts différents. Un modificateur est alors une variante que vous pouvez ajouter en plus d’un repas pour ajuster le repas aux besoins des clients. Mais il peut également être utilisé pour vendre différents types de tailles de repas, par exemple, Pizza X, Pizza XL ou Pizza XXL avec des prix différents qui mettent à jour le prix de l’article d’origine.

Écran de cuisine et notification vocale

L’écran de la cuisine est conçu pour que votre chef ait une vue d’ensemble visuelle des commandes passées et en attente. L’utilisation de cette fonctionnalité est fortement recommandée car elle vous garantit de traiter les commandes en fonction de leur priorité. Il y a une fonctionnalité utile livrée avec cela, qui est la notification vocale. Puisque nous savons que le chef aura la plupart du temps les yeux sur les repas qu’il prépare, la notification vocale est là pour lui rappeler de jeter un œil à l’écran lorsqu’une nouvelle commande est passée.

Écran de serveur

Étant donné que le chef dispose d’un écran où il peut suivre les nouvelles commandes, les serveurs disposent d’une interface utilisateur où ils peuvent surveiller les plats préparés. Nous pensons que la commande doit être servie car elle est prête au client. Ainsi, une fois qu’un repas est prêt, le serveur peut voir la commande et la «récupérer», ce qui change le statut du repas de «prêt» à «récupéré». Par conséquent, les clients n’auront pas à attendre que toute la commande soit prête avant de commencer à savourer leurs repas.

Commande fractionnée, fusion et déménagement

Cela arrive plus que fréquemment que vous avez des clients prêts à payer leurs commandes séparément alors qu’ils ont passé cette commande en une seule. Gastro fournit une fonction qui permet de diviser une commande en fonction des repas disponibles, en un nombre de commandes souhaité. Chaque commande pouvait ensuite être payée séparément, à partir de l’historique des tables.

Il est courant d’avoir des clients prêts à fusionner leur commande. Gastro offre un moyen de combiner ensuite 2 commandes en une seule, et le paiement sera effectué une fois

Parfois, vos clients aimeraient changer de table. Il est également possible depuis Gastro de déplacer une commande d’une table à une autre. Cette fonctionnalité peut également être utile si le serveur a sélectionné par erreur la mauvaise table

Types de commandes: dîner sur place, plats à emporter, livraison

Gastro peut être utilisé pour un restaurant traditionnel avec un type de commande Dine In, mais il peut également être utilisé pour la restauration rapide avec un système de livraison. La bonne nouvelle ici est que vous pouvez utiliser tous les types de commandes en même temps ou choisir celui qui correspond à votre service de restauration actuel.

Impression rapide

Grâce à Nexo Print Server, vous pouvez avoir une impression silencieuse et rapide dans votre cuisine et au terminal de caisse. Vous n’avez pas à vous soucier d’utiliser des tablettes ou un smartphone pour passer une commande, car Nexo Print Server fonctionne sur un réseau local.Ainsi, même passée sur un téléphone, la commande sera imprimée dans la cuisine et / ou au terminal de caisse.

= v2.3.98 - 2020.06.17
- Fixed: compatibility with Nexo Store 
= v2.3.95 - 2020.05.24
- Added : introduce new hook to run before cooking a meal
- Fixed : displays modifiers notes If necessary
= v2.3.91 - 2020.03.04
- Fixed : missing staff action menu on orders list
- Fixed : confusing total substracted after payment
- Fixed : table reference lost while merging orders
= v2.3.88 - 2020.02.13
- Fixed : vocal notification
- Added : vocal notification on the system language
- Added : displaying previously made payment on an order.
= v2.3.80 - 2020.01.15
- Fixed : Canceling items issue https://github.com/nexopos/v3-issues/issues/273
= v2.3.75 - 2019.12.14
- Fixed : unable to save order with product state (note, modifiers...)
- Improved : compatibility with NexoPOS 3.15.0
= v2.3.61 - 2019.09.23
- Fixed : NET_TOTAL required for splitting orders
- Fixed : getching order throwed errors
= v2.3.59 - 2019.09.09
- Fixed : Gastro prints when the kitchen screen is disabled
- Fixed : the kitchen screen menus was hidden according to the settings
- Fixed : deleting store issue fix nexopos/v3-issues#245
- Added : included net sale price while spliting order
- Added : if the kitchen is disabled, adding new items should keep the order ready
- Added : gross sale price while importing items
- Added : product quantity on product list from the waiter screen
= v2.3.57 - 2019.08.21
- Fixed : missing gross price on Gastro
= v2.3.56 - 2019.08.14
- Fixed : receipt not set at the kitchen when the kitchen screen is disabled
= v2.3.55 - 2019.08.12
- Fixed : while disabling the kitchen screen, the button "To Kitchen" was hidden
= v2.3.54 - 2019.08.12
- Fixed : Fix Kitchen Order Note
- Update translation
= v2.3.53 - 2019.08.01
- Fixed : Receipts, not send to the kitchen with the "convert to image" option enabled
- Added : converting Gastro image for kitchen printing
= v2.3.52 - 2019.07.28
- Fixed : property passed ont he hook "gastro_kitchen_new_order" 
- Added : extensibility on kitchen dom (new JS hooks)
- Fixed : order items being set to not ready fix nexopos/v3-issues#226
= v2.3.35 - 2019.05.18
- Added : Auto close tables when an order is completely paid
- Fixed : print from the kitchen printer while printing from the kitchen UI
- Added : settings to define the order fetch interval from Gastro POS settings
- Added : capacity to disable the fetch interval. but can be fetched while accessing to the ready order popup.
= v2.3.34 - 2019.05.07
- Fixed : item with same id was ignored once send to the kitchen.
= v2.3.33 - 2019.01.14
- Added : route to add more orders (not forcing to add new items) to a table (incomplete)
- Fixed : duplicated orders on split screen
- Added : button to set a table as free if all orders has been deleted for example
- Added : require all orders to be assigned to an order before proceeding to a order split
- Fixed : missing tax support + other mentionned points on fix nexopos/v3-issues#150
- Fixed : nexopos/v3-issues#144
- Fixed : missing image on table meals
- Fixed : order set as available while being not ready
- Fixed : editing orders yet send to the kitchen
- Fixed : Fix Google Cloud Print
- Fixed : Split print issue
- Added : provide log action for moving & splitting orders.
- Added : add status for merged orders (pending)
- Added : display proper error if there is a gastro misconfiguration while printing with NPS
- Added : Start working on Nexo Print Server 2.1 support
- Fixed : print to kitchen to print using Nexo Print Server
- Updated : the default printer should be permanent for all location where selecting a printer is impossible.
- Fixed : only change order title if it's not provided
- Fixed : remove Nexo Store settings
- Fixed : Option to display which order appear (by status) at the kitchen.
- fix migration issue
- Refactoring Settings
- Move Nexo Store settings to Gastro settings
- Remove unnecessary methods and routes
- Mutable sale price for items changed by modifiers
- Fixed translation
- Improved Nexo Store Support (Final Phase)
= v2.3.22 - 2018.09.28
- Improve translation
- Added : Support for online orders
- Added : new field for orders "BOOKED_FOR".
- Added : online order
- Added : Adding modifiers to incoming WooCommerce orders
- Fixed : show print to kitchen only on orders list.
- Fixed : modifier category
= v2.3.21 - 2018.09.12
- Added : Kitchen name on Nexo Print Server receipt
- Fixed : using the same category for more than 1 kitchen didn't allow the item to be printed on each kitchen
- Update verison & Changelog
= v2.3.20 - 2018.09.03
- Changing version
- Allow basic permission to waiter and chief
- Fixed : NPS support on multistore
- Improved : Compatibility with Nexo Print Server 2.x
- Added : Modifiers on NPS receipt
= v2.3.19 - 2018.08.29
- Added : Nexo Print Support on table and reader order screen
- Fixing merge feature on multistore fix nexopos/v3-issues#60
- Changing version
- Allow basic permission to waiter and chief
= v2.3.18 - 2018.08.09
* Fixed : console issue
* Added : {daily_number} as reference on receipt settings.
* Added {order_type} fix nexopos/v3-issues#46
= v2.3.17 - 2018.07.31
* Fixed : <a href="https://github.com/nexopos/v3-issues/issues/44">nexopos/v3-issues#44</a>
* Fixed : Allow split order with same item but multiple quantities
* Fixed : duplicated orders while attempting to merge
* Fixed : duplicate order after splitting orders
= v2.3.16 - 2018.07.27
- Fixed : Updated translation
- Fixed ; Missing information while creating/editing table and areas.
- Fixed : issue for updating table status.
= v2.3.15 - 2018.07.22
* Fix config issue
* Fix only new added item shoudl be printed
* FIx translation Pay button
= v2.3.13 - 2018.07.04
- Improved : Translation (spanish)
- Fixed : table installation
- Added : Api Routes
= v2.3.10 - 2018.05.11
- Fixed : printing with Google Cloud Print
- Fixed : Sales order print to kitchen for Google Cloud Print
= v2.3.9 - 2018.05.04
* Fixed : Missing confiuration gastro.php while accessing to the settings.
= v2.3.8 - 2018.05.02
* Fixed : Hide cooked items from Kichens screen once it's ready
* Added : Nexo Print Server support.
= v2.3.7 - 2018.03.21
* Fixed : Modifiers Groups routes
= v2.3.6 - 2018.03.07
* Fixed : Lossing Table relation for splitted orders
= v2.3.5 - 2018.03.12
* Fixed : Print order to the kitchen when multistore is enabled and when single printer is used.
= v2.3.4 - 2018.03.11
* Added : Split Order
* Fixed : Merge order
* Improved : Work flow
= v2.3.3 : 2018.02.18
* Fixed : Issue while submitting order with a modifier.
= v1.4.2 : 2017-03-10
* Added : Waiter screen
* Added : Split Receipt for kitchen
* Fixed : some issues
= v1.3.2
* Added : new order ready screen
* Required : NexoPOS 3.7.2 
* Source code improved
* Fixed : unable to cook meal from edited orders
* Fixed : some bug on the POS Ui
= v1.2.3
* Kitchen View bug fixes
* Added : improving dashboard UI.
= v1.2.1
* Fixed  - Some bugs
* Added  - Option to disable Rooms and Areas
* Added - Vocal notification to the kitchen
= v1.2 - 2017-07-05
* Initial Release

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici