Les meilleurs scripts et plateformes eCommerce en 2020 : Prestashop Presta Speed ​​- optimisation d’image

0
513

Voir la démoAcheter $44

Télécharger le script

PrestaSpeed ​​optimise votre base de données Prestashop, vos images, certains modules et configuration pour augmenter la vitesse d’accès au front-office et au back-office, ainsi que l’espace libre sur le disque.

Le module vous permet d’effacer toutes les données statistiques qui sont inutiles pour la gestion du magasin et surcharge la base de données (telles que les connexions utilisateurs, les voitures abandonnées, les anciens messages clients, les journaux, les recherches de magasin, les anciennes commandes, etc.). Nous vous recommandons d’utiliser Google Analytics pour des statistiques avancées et d’éviter de surcharger la base de données (avec un trafic normal, la base de données a tendance à augmenter en taille et à atteindre des gigaoctets).

Le module optimise également toutes les tables de la base de données et élimine les remises expirées ou les voitures abandonnées, pour réduire la taille de la base de données et améliorer ses performances. Et maintenant, il résout également les requêtes erronées dans les tables et supprime les déchets de la base de données. Depuis le tableau de bord PrestaShop, vous pouvez voir les statistiques de la base de données et savoir quand utiliser le module. Et vous pouvez également supprimer les commandes valides par date et les voitures abandonnées des utilisateurs, qui ne fonctionnent généralement pas après quelques années. Pour les grands magasins, cela aidera à éliminer les anciennes commandes par date et à économiser de l’espace dans la base de données.

PrestaSpeed ​​ne se limite pas à travailler avec la base de données, le module peut vider le cache et optimiser les fichiers CSS et JS sur votre site et configurer votre boutique pour les meilleures performances, compresser les polices, etc. Vous pouvez désormais utiliser les tâches Cron pour automatiquement optimiser la base de données du site. Le module mesure la vitesse du site, et vous pouvez voir l’augmentation des performances (vous devez visiter la page principale). PrestaSpeed ​​a l’option de préchargement automatique si vous activez la compression js / css dans PrestaShop. Cette option précharge n’importe quelle page lorsque la souris passe par un lien, augmentant la vitesse du site (PS 1.7+ uniquement).

Il dispose également d’une option de défilement infini, pour charger certains produits sur la page de catégorie et le reste des produits lorsque vous faites défiler, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lors du chargement des pages de catégorie.

Pour obtenir les meilleures performances dans la partie back office, PrestaSpeed ​​peut optimiser le htaccess pour améliorer la vitesse de chargement de votre site et définir la meilleure configuration pour le cache, gzip, en-têtes pour htaccess, etc. La dernière amélioration est l’optimisation du images de votre magasin avec le service reSmush. Vous pouvez obtenir une petite taille d’image avec cette optimisation et l’appliquer à n’importe quelle nouvelle image de produit ou optimiser toutes les images de tous les produits, catégories d’images, images de modules / thèmes, logo, images de fabricants / fournisseurs, images de scène et images CMS et aussi n’importe quelle image vous indiquez. Le module vous permet également d’effacer toutes les images temporaires pour économiser de l’espace sur le serveur. Le module a la possibilité de restaurer l’image optimisée (enregistrée avec l’extension -old) en cas de panne. Si votre boutique PrestaShop contient beaucoup d’images, vous pouvez configurer une tâche cron pour optimiser toutes les images à la fois, en exécutant cette tâche sur le serveur. Une autre fonction consiste à supprimer les images de produits qui ne sont plus utilisés, tels que les produits qui ont été supprimés mais les images sont restées sur le serveur. Nous avons ajouté la possibilité de rechercher et de supprimer les fichiers error_log. Ces fichiers contiennent des erreurs de PrestaShop et peuvent parfois atteindre 1 Go ou plus. Maintenant, le module peut les rechercher et les supprimer. Une nouvelle fonctionnalité si vous utilisez des vidéos YouTube, c’est que lorsque vous intégrez une vidéo, YouTube charge de nombreux scripts sur votre site (presque 1 Mo). Avec le nouveau code PrestaSpeed, la taille de téléchargement YouTube diminue et rend votre site plus rapide. Il vous suffit de remplacer l’ancien code iframe par le code PrestaSpeed. La possibilité de charger le bloc Facebook avec amélioration a également été ajoutée, qui remplace le module Facebook apporté par PrestaShop.

Évaluer avant d’activer l’optimisation Youtube:

Après avoir activé l’optimisation Youtube:

Caractéristiques:

  • Optimiser la base de données (nettoyer les ordures)
  • Optimiser les statistiques (connexions, paniers abandonnés, pages de n’est pas trouvée, etc.)
  • Supprimer les anciennes commandes par date
  • Éliminer les remises expirées
  • Optimiser la configuration du modèle et du cache
  • Activer gzip
  • Supprimer les images redondantes
  • Supprimer les fichiers de error_log
  • Faites défiler à l’infini
  • Optimisation Youtube
  • Bloc Facebook optimisé
  • InstaClick (PS 1.7)
  • Augmentez les performances de Htaccess dans le site du panel et dans l’administration
  • Optimiser les images (produits, catégories, cms, modules, thèmes, etc., images individuelles)
  • Images de Cron et optimisation de la base de données
  • Multi-languag

multilingual.png

  • MULTISTORE

multistore.png

v2.0-Ajout de défilement infini, chargement d’itme et tâche cron pour les images
Optimisation de la base de données v2.1-meilleure
v2.2-bugfix avec paypal et dbfix
v2.2.2-Meilleure compatibilité avec ajax infinite scroll + Utilisez moins de mémoire pour optimiser les tables par étapes
v3.0.0-Now peut supprimer les pages non trouvées de la base de données. Recherchez les gros fichiers error_log et supprimez-les. Meilleur défilement infini. Restauration des images avant optimisation
v3.1.0-Minify CSS / JS, une meilleure optimisation htaccess et une meilleure optimisation d’image sans cron
Optimisation YouTube ajoutée à la v4.1 + optimisation supplémentaire sur DB
Blocage Facebook ajouté à la v4.3 optimisé et suppression des messages des clients

Option v4.4 ajoutée à la table de journal celan, résolution de petits problèmes

v5.0-Nouveau design. Peut supprimer des images redondantes. Nettoyer le tableau des mots de recherche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici