Les meilleurs scripts et plateformes eCommerce en 2020 : Module Facebook OpenGraph pour OpenCart

0
161

Voir la démoAcheter $10

Télécharger le script

Ajoutez rapidement et facilement des balises Facebook OpenGraph à votre boutique!

Le module Facebook OpenGraph pour OpenCart fournit un moyen très rapide et simple d’ajouter automatiquement des balises Facebook OpenGraph à votre site Web OpenCart pour l’une de vos pages Produit, Catégorie ou Information. Pour le moment, le module ne prend pas en charge l’ajout de balises OpenGraph à la page d’accueil. La prise en charge de la page d’accueil est prévue pour une version future lorsqu’un module personnalisé peut être construit permettant aux balises de la page d’accueil d’être spécifiées par l’utilisateur plutôt que d’essayer d’extraire automatiquement ces balises des divers éléments qui peuvent, ou non, être utilisés sur une installation particulière .

Utilisant vQmod pour les versions OpenCart 1.5+ et early 2.0+, ce module ne contient qu’un seul fichier à télécharger et ne modifie pas un seul fichier de base du système OpenCart. Au lieu de cela, en utilisant le système vQmod, il injecte dynamiquement le code nécessaire dans la version mise en cache des fichiers de base, permettant une fonctionnalité native complète, tout en conservant la possibilité de mettre à jour le système OpenCart sans craindre d’écraser les modifications apportées par ce plugin.

Pour les installations OpenCart 2.0+, ce module contient également un seul fichier à télécharger via la fonction OpenCart OCMOD située dans la section «Modifications» de la zone d’administration «Extensions». Ce fichier unique peut être téléchargé directement depuis la zone d’administration OpenCart et ne nécessite pas de FTP.

Comment ça fonctionne

Il existe plusieurs éléments différents d’OpenCart qui pourraient tous être utilisés comme bits d’information pour les balises OpenGraph, c’est ainsi que ce module forme les informations qu’il utilise pour les balises OpenGraph:

  • Les pages de produits récupèrent le nom du produit, puis ajoutent le nom du magasin à partir de la zone des paramètres système (c’est-à-dire «Nom du produit | Nom du magasin») pour créer l’OG: Titre. L’OG: l’image est extraite de l’image principale ou de la première image répertoriée pour le produit. L’OG: Description est créé en prenant la description du produit, en supprimant les balises HTML et en supprimant tout espace blanc restant.
  • Les pages de catégorie récupèrent le nom de la catégorie, puis ajoutent le nom du magasin à partir de la zone des paramètres système (c’est-à-dire «Nom de la catégorie | Nom du magasin») pour créer l’OG: Titre. L’OG: Image est extraite de l’image spécifiée pour la catégorie. L’OG: Description est créé en prenant la description de la catégorie, en supprimant les balises HTML et en supprimant tout espace blanc restant.
  • Les pages d’informations récupèrent le nom de la page d’informations, puis ajoutent le nom du magasin à partir de la zone des paramètres système (c’est-à-dire «Page d’informations | Nom du magasin») pour créer l’OG: Titre. L’OG: Image est laissée vide, laissant au robot d’exploration Facebook le soin de déterminer s’il y a des images sur la page. Le OG: Description est créé en prenant le corps de la page d’informations, en supprimant les balises HTML et en rognant tout espace blanc restant.

Compatible d’OpenCart 1.5+ à OpenCart 2.0+

Pour les utilisateurs qui utilisent encore OpenCart 1.5 via les premières versions d’OpenCart 2.0, vous pouvez utiliser vQmod pour installer ce module. Cela permet une installation par un seul fichier, et aucune modification n’est apportée à l’installation d’OpenCart afin qu’il n’y ait jamais de modifications apportées aux fichiers principaux.

Pour les utilisateurs qui utilisent des versions plus récentes d’OpenCart 2.0 et plus, vous pouvez utiliser OCMOD via la section intégrée «Modifications» de l’administration d’OpenCart. Ce module est installé par un seul fichier et peut être téléchargé directement à partir de l’administrateur OpenCart sans avoir à copier manuellement les fichiers sur le serveur. Là encore, aucune modification n’a été apportée aux fichiers OpenCart de base à l’aide du système OCMOD.

Ce module comprend trois versions! Le premier prend en charge tous les sites exécutant OpenCart 1.5+ avec vQmod. La deuxième version prend en charge tous les sites exécutant OpenCart 2.0+ avec vQmod. La troisième version prend en charge tous les sites exécutant OpenCart 2.0+ avec OCMOD. Installez simplement la version spécifique à votre version actuelle d’OpenCart et en quelques minutes, le module est opérationnel.

· Entièrement testé et fonctionnel avec OpenCart 1.5.6 et vQmod 2.4.1

· Entièrement testé et fonctionnel avec OpenCart 2.0.3.1 et vQmod 2.5.1

· Entièrement testé et fonctionnel avec OpenCart 2.3.0.2 et OCMOD

Exigences

Pour les anciennes versions d’OpenCart 1.5+ et les premières versions d’OpenCart 2.0, veuillez vous assurer que vQmod est installé sur votre installation d’OpenCart avant d’essayer d’utiliser ce module. vQmod est un téléchargement gratuit.

Si vous utilisez des versions plus récentes d’OpenCart avec la fonction «Modifications» sous «Extensions», vous pouvez alors utiliser la version OCMOD de ce plugin, et rien de plus n’est requis.

Historique des modifications

Version 2.5.0 (en attente)

  • Testé et fonctionnel avec OpenCart 2.3.0.2 et OCMOD

Version 2.0.0

  • Testé et fonctionnel avec OpenCart 2.0.3.1 et vQmod 2.5.1
  • Suppression du support pour le module OpenCart Blog Manager

Version 1.5.0

  • Corrections mineures des méthodes d’URL et d’image
  • Ajout de la prise en charge du module OpenCart Blog Manager

Version 1.0.0

  • Version initiale du logiciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici